Communication non-violente:
Pacifier les relations au travail
Très active et impliquée, cette formation vise à mettre en pratique les concepts de la Communication Non Violente dans des situations vécues par les participants. La CNV est un outil de communication centré sur la personne et le respect mutuel avec pour objectif l'efficacité et la réussite professionnelle

Objectifs
-
Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
-
Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
-
Identifier les obstacles à la communication coopérative
-
Clarifier ce qui se passe en soi
-
S'exprimer pour augmenter ses chances d'être entendu
-
Ecouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser
-
Transformer les désaccords en opportunités de dialogue
Public concerné
Tout public
Durée
Intensif sur 5 jours
Soutenu sur 1 mois (1 jours ½ par semaine consacré à la formation)
Petit à petit sur 3 mois (½ journée par semaine consacrée à la formation)

Format
100% en ligne avec des séances de visioconférences avec un formateur expert
